Le Propos

Changement de thème, certaines fonctions ne sont plus activées. Donc beaucoup de travail en perspective. Un peu de patience  avant de retrouver le cœur du site d’origine.

L’association Budo shinkokai  a pour objet  la promotion des arts martiaux classiques Japonais :

Les Budo

Nous entendons par classiques ceux qui ont une racine, une histoire dans la culture japonaise, et dont la pratique à pour but de transmettre certaines valeurs humaines universelles, au-delà des cultures et du temps.

  Nous excluons les disciplines modernes dérivées, qui ont mis l’accent sur les caractères sportifs, d’auto défense, de spiritualisme contemplatif, ou tout autre aspect mercantile.

Mais pour mieux faire comprendre ce qui est classique et ce qui ne l’est pas, il faut aborder le sujet dans sa globalité. Aussi il y aura des informations sur l’ensemble ( non exhaustif) des disciplines qui ont été développées au fil du temps, cela est œuvre de culture générale.

Par contre nos pratiques resterons orientées, soit dans du « classique pur jus » soit dans des adaptations cohérentes.

  Nous entendons par promotion le fait de faire connaitre, dans leurs aspects les plus authentiques ces disciplines, pas de racoler des pratiquants en  dévoyant certaines spécificités pour les rendre plus « populaires », ou plus vendeurs.

Il n’y a ici aucune intention cachée. Ce qui est mis en avant ce sont les disciplines, leur pratique, leur transmission, leurs bienfaits éducatifs, pas les personnes.

(mon nom a moi.fr pour un site sur un dojo, le budo ou une discipline, par exemple, preuve d’un ego contrôlé grâce à la pratique, sans aucun doute? )

Nous utiliserons tous les moyens que notre compétence nous autorise (modestement).

Ce site en est un, il y aura des documents écrits, photo, vidéo. Histoire et histoires, principes, vécu.

Nous tenterons d’y donner quelques informations et documentations afin de mieux en comprendre le fonctionnement et l’intérêt. Afin d’en aborder la pratique avec une meilleure idée de ce que l’on peut y trouver après beaucoup d’efforts ( il n’y a pas de garantie).

Des productions annexes, sous forme de fascicules et de DVD.

Et la pratique, sous forme de stages, cycles de cours.

De plus nous proposons un petit nombre de services complémentaires, comme la recherche de matériel d’entrainement, d’antiquités japonaises, de transfert entre supports vidéo, de réalisation de DVD, toujours autour du Budo et de sa pratique.