Kyokai ou Shinkokai ?

Kyokai ou Shinkokai ?

 
« Il n’y a pas de fédération de koryu. Il y a le Nihon Kobudo Shinkokai (Société pour la promotion des arts martiaux classiques japonais) qui est le plus ancien et  le Nihon Kobudo Kyokai (Association pour arts martiaux classiques japonais). « Le Shinkokai promeut les  koryu  par l’organisation de manifestations publiques tous les mois, dans des lieux comme Sports Centre Riverside, Asakusa Jingu en Avril & Meiji Jingu, près de Harajuku en Novembre. La Kyokai a une seule grande manifestation par an au Nihon Budokan de Tokyo, chaque Février.

«L’appartenance d’un ryuha à une de ces associations est plutôt stricte, cependant, le Nihon Kobudo Kyokai a des directives strictes d’adhésion pour qu’un koryu entre dans l’association. Pour devenir membre, soit comme un ryu ou en tant qu’individu, il est nécessaire de fournir la documentation de la lignée de l’individu, le ryu et, parfois, un certain nombre d’autres points importants. Les deux groupes sont régis par un conseil d’administration et le comité de l’adhésion sont composés de personnes généralement reconnues comme des «seniors». Habituellement, lorsque la documentation est recherchée, le plus ancien document est nécessaire pour datation au carbone 14 (Juste un petit morceau de tissu, et non la totalité du document!) Pour certifier son authenticité.»
«C’est là que ça devient compliqué , tous les ryu légitimes n’ont pas rejoint l’une de ces organisations, ni tous les  membres« légitimes » constituant d’un ryu . Certains ne veulent pas se joindre ou être associées à « anciens ennemis » (Certaines rivalités féodales sont encore visibles avec certains ryuha), certains ne peuvent pas être dérangé par la paperasse, et dans d’autres cas, c’est juste à cause de la kyokai ou Shinkokai qui détermine que la personne n’est pas adaptée à l’adhésion (par exemple, si le demandeur a été impliqué dans des activités peu recommandables, comme le crime organisé, le jeu, ou cela peut être dû à un peu vieille rivalité .)

« Un certain nombre d’assez bonne qualité de koryu ne sont pas membres de l’une des organisations. La plupart du temps, c’est juste le choix des directeurs d’école.  »

(Comme vous pouvez le voir, on ne peut pas considérer une école «illégitime» simplement parce qu’elle n’appartient pas à l’une de ces deux organisations.)

No Comments


Leave a Comment